Communication, digital, marketing BAC +5

MASTER Marketing-Vente dans un monde digital

DURÉE : 2 ans

STATUT : Formation en alternance

Niveau 7 (RNCP35907)

Le marketing digital consiste à acquérir les compétences stratégiques et opérationnelles du Marketing physique et digital. Devenir expert dans l’étude et l’analyse du marché pour concevoir la politique de développement commercial, la distribution, le plan de communication, le management des collaborateurs, la direction des projets de l’entreprise.

Formation en partenariat avec
campus-cci-gard-lycee-enseignement-superieur-cnam-occitanie

Durée et rythme

Rentrée en Septembre
842h de formation sur deux ans
3 semaines de formation, puis rythme d’alternance de 24 mois (3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école)
Formation 100% en présentiel

Pré-requis et niveau d'entrée

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (bac+3) dans les domaines du commercial, du marketing, communication et/ou digital
  • Admission sur dossier et entretien
  • Validation du projet par la commission
  • Admission définitive conditionnée par la conclusion d’un contrat d’alternance d’une durée de 24 mois
  • Possibilité d’intégrer la formation pour les salariés au travers de plusieurs dispositifs : plan de développement des compétences de l’entreprise, CPF, CPF de transition, VAE (nous contacter pour une étude individualisée de votre projet).
Lire la vidéo

Programme

Master 1
  • Principe des études de marché (6 ECTS)
  • Marketing dans un univers digital (4 ECTS)
  • Stratégie commerciale (6 ECTS)
  • Management commercial (4 ECTS)
  • Gestion de la relation client physique et digitale (4 ECTS)
  • Communication commerciale - Anglais professionnel (6 ECTS)
  • Méthodes de recherches en marketing et projet managérial (16 ECTS)
  • Expérience professionnelle (14 ECTS)
  • Marketing stratégique (6 ECTS)
  • Marketing en contexte B to B (4 ECTS)
  • Comportement du consommateur (4 ECTS)
  • Impact des données sur le marketing et la vente (4 ECTS)
  • E-business - Logistique (4 ECTS)
  • Retail : Intégration physique et digitale (4 ECTS)
  • Marketing responsable (4 ECTS)
  • Fonction marketing dans le processus d’innovation (4 ECTS)
  • Entreprenariat (4 ECTS)
  • Expérience professionnelle (12 ECTS)
  • Mémoire professionnel (10 ECTS)

Compétences développées

  • Expertise stratégique marketing
  • Expertise stratégique commerciale
  • Gestion et management des actions marketing et/ou commerciales
  • Aptitude au management et à la direction d’entreprise

Modalités pratiques

  • Accompagnement et mise en relation avec les entreprises
  • Accompagnement à la recherche d’alternance

Modalités d'évaluation et validation

  • Évaluation indépendante pour chaque Unité d’Enseignement avec à minima 10/20 à l’épreuve pour validation des crédits ECTS + dossier et soutenance orale sur rapports professionnels individuels.
  • Valider la rédaction et la soutenance d’un projet managérial (1ère année) et un mémoire de fin d’études (2e année).
  • Passage d’une certification d’anglais reconnue. Niveau d’anglais minimum requis en fin de 1ère année : B1.

Métiers visés

  • Chargé(e) de Marketing
  • Responsable de Marketing digital
  • Chef de projet digital
  • Chef de produit
  • Business developer
  • Category Manager
  • Responsable e-marketing / e-commerce
  • Chief Digital Officier
  • Social Media Manager
  • Responsable commercial

Tarif de la formation

Formation en alternance financée par les OPCO.

Le

  • Méthodes pédagogiques digitales (plateforme MOODLE CNAM)
  • Apports théoriques, pratiques et mises en situation
  • Contacts privilégiés avec les entreprises du territoire
  • Atelier de coaching « recherche d’entreprise »
  • Accès logiciels spécialisés (Suite Adobe, Pack Office)
  • Accès aux MOOCS et modules « soft skills »
  • Projets semestriels réels avec des porteurs de projet et des entreprises locales

68.8%

de réussite aux examens en 2022-2023

Accessibilité et individualisation

Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) Possibilité d’adapter votre parcours de formation si vous êtes une Personne en Situation de Handicap (PSH) en prenant contact avec notre référent handicap :

Rejoins le Campus

CCI Gard.

Le Campus CCI Gard forme des professionnels reconnus dans 5 domaines d’activité : commerce, communication, services, informatique et ressources humaines. Les formations proposées par la voie scolaire ou en alternance, garantissent un taux de réussite élevé aux examens. L’une d’elle vous intéresse ? Démarrez sans plus tarder vos démarches d’inscription !

Soirée Portes Ouvertes !

Le Lycée CCI Gard ouvre ses portes et vous présente ses BTS :

 

le 05 mars 2024 de 17h30 à 20h

 

Echanges avec les ambassadeurs et les professeurs, visite de l’établissement, pré-inscription… 

campus-cci-gard-lycee-enseignement-superieur-exterieur

CONTACT

CANDIDATURE

BROCHURE

Vous vous apprêtez à télécharger la plaquette de la formation

MASTER Marketing-Vente dans un monde digital

Veuillez saisir votre adresse mail avant de continuer.

*champ obligatoire.

Merci de votre intérêt pour la formation

MASTER Marketing-Vente dans un monde digital