Bac Pro AGOrA (Gestion et Administrations)

Professions

Agent de gestion administrative, Assistant de gestion, Assistant de ressources humaines, Secrétaire de direction

Formation

3 ans d’études dont 22 semaines de stage en milieu professionnel réparties sur trois années.

Périodes de stage :

  • En Seconde : 3 semaines, 2 fois
  • En Première et Terminale : 4 semaines, 2 fois par an
Programme
  • Économie et droit
  • Gestion administrative des relations externes
  • Gestion administrative des relations avec le personnel
  • Gestion administrative des projets
  • Gestion administrative interne
  • Français
  • Histoire géographie
  • Arts appliqués
  • Education Physique et Sportive
  • Anglais/ espagnol
  • Mathématiques

En 1ère, passage du BEP MSA permettant de valider un niveau intermédiaire dans le cursus.

Poursuite d’études
  • BTS Assistant manager
  • BTS Comptabilité et gestion
  • BTS Communication
  • BTS Gestion de la PME (GPME)
  • BTS Assurance et banque
Public

Élèves de troisième, seconde générale, technologique ou CAP.

Budget

600 euros (550 euros de scolarité et 50 euros de frais d'inscription)

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Etablissement 1
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Téléphone
04 66 87 97 19
Contact mail
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1 Av. du Général Leclerc
30000 Nîmes
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