Commerce, vente, gestion BAC

BAC PRO' Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)

DURÉE : 3 ans

STATUT : Formation initiale

Le bac professionnel AGOrA permet d’intégrer des fonctions administratives dans une grande société, une PME/PMI, une administration. La mission du titulaire de ce diplôme consiste à prendre en charge les différentes activités (administratives, de gestion, commerciales, de communication, de production) ainsi que les activités associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

Durée et rythme

Rentrée en septembre
Formation en 3 ans
30h de cours / semaine et travaux pratiques hebdomadaires
22 semaines de stage en milieu professionnel, rémunérées par l’État (jusqu’à 800 € / an)
Formation 100% en présentiel

Public cible

Élèves de troisième, seconde générale et technologique ou CAP

Aptitudes

  • Sens de l’organisation et de la communication
  • Savoir travailler en équipe
  • Faire preuve d’une excellente organisation du poste de travail et des dossiers
  • Maîtriser les outils bureautiques
Lire la vidéo

Programme

En Seconde, Première et Terminale

Enseignement professionnel :

  • Communication
  • Organisation / gestion
  • Bureautique

Enseignement général :

  • Français
  • Mathématiques
  • LV1 : Anglais / LV2 : Espagnol
  • Histoire-Géographie
  • Économie / Droit
  • Éducation artistique
  • Éducation Physique et Sportive

En 1ère, délivrance d’une attestation intermédiaire professionnelle.

Modalités d'évaluation et validation

  • Évaluation en cours de formation (CCF)
  • Évaluation en PFMP (stages)
  • Épreuves ponctuelles écrites et orales (épreuves du BAC)
  • Présentation d’un chef d’œuvre (projet mené sur les années de 1ère et Terminale)

Métiers visés

  • Assistant(e) de gestion
  • Assistant(e) de Ressources Humaines
  • Assistant(e) administrative

Poursuite d'études

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
BTS Gestion de la PME (GPME)
BTS Communication

Tarif de la formation

700€ par année de formation

Le

  • Module "Entrepreneuriat" en collaboration avec le service entreprise CCI Gard
  • Partenariat Entreprendre Pour Apprendre Occitanie (EPA)
  • Cas pratiques et mises en situation
  • Contact privilégié avec les entreprises du territoire : visites d’entreprises, conférences, interventions de professionnels experts dans leur domaine, projets professionnels avec des chefs d’entreprises
  • Accès aux logiciels spécialisés : Suite Adobe, Pack Office
  • Possibilité de stages à l’étranger ERASMUS +

Accessibilité et individualisation

Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) Possibilité d’adapter votre parcours de formation si vous êtes une Personne en Situation de Handicap (PSH) en prenant contact avec notre référent handicap :

Rejoins le Campus

CCI Gard.

Le Campus CCI Gard forme des professionnels reconnus dans 5 domaines d’activité : commerce, communication, services, informatique et ressources humaines. Les formations proposées par la voie scolaire ou en alternance, garantissent un taux de réussite élevé aux examens. L’une d’elle vous intéresse ? Démarrez sans plus tarder vos démarches d’inscription !

Soirée Portes Ouvertes !

Le Lycée CCI Gard ouvre ses portes et vous présente ses BTS :

 

le 05 mars 2024 de 17h30 à 20h

 

Echanges avec les ambassadeurs et les professeurs, visite de l’établissement, pré-inscription… 

campus-cci-gard-lycee-enseignement-superieur-exterieur

CONTACT

CANDIDATURE

BROCHURE

Vous vous apprêtez à télécharger la plaquette de la formation

BAC PRO' Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)

Veuillez saisir votre adresse mail avant de continuer.

*champ obligatoire.

Merci de votre intérêt pour la formation

BAC PRO' Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)